Déco

Interview de Laura, créatrice de l’e-shop déco Esperluette

Qui n’a jamais eu la désagréable expérience de trouver la même déco que chez soi chez son meilleur ami ? En effet, les grandes enseignes de décoration nous proposent plus ou moins les mêmes articles qui suivent des modes. Du coup nous sommes nombreux à nous retrouver avec les mêmes meubles et objets décoratifs. Pourtant, il existe de nombreux e-shop de déco où l’on peu trouver des objets incroyablement uniques et top design !

L’un d’entre eux me plait particulièrement, il s’agit d’Esperluette, et j’ai interviewé Laura sa créatrice !

 

-Bonjour Laura, peux-tu nous présenter le chemin que tu as parcouru jusqu’à la création de ton e-shop ?

Bonjour, j’ai travaillé aux relations avec les publics dans un théâtre, puis à la programmation à C+ avant de me retrouver au chômage et de décider de me créer mon emploi. Esperluette était à la base un blog d’inspirations, à la fois culinaires, déco, culturelles. Depuis 2013, c’est donc également une boutique en ligne de petite décoration avec des marques connues comme House Doctor ou Madam Stoltz mais aussi et surtout des petits créateurs toujours choisis au coup de coeur comme Main Sauvage, Minette à Bicyclette, Silly & Billy, L’Encrerie Marine, Michelle Carlslund… J’aime sélectionner de jolis objets qui peuvent rendre notre quotidien plus doux, plus accueillant. Quand on peut en même temps soutenir le travail de créateurs qui travaillent en toute petite série et avec une qualité de production exemplaire, c’est encore plus motivant. C’est même le but d’Esperluette 🙂

-Pourquoi avoir choisi la déco ? D’où te vient cette passion pour l’art de pimper nos intérieurs ?

Parce que j’aime ça, tout simplement 🙂 Je crois vraiment à l’importance de se créer un intérieur qui nous ressemble pour apaiser son quotidien et se sentir mieux. J’ai un faible les jolis objets, les matières & le travail du design. Mais en fait, ce qui a motivé la création du eshop, plus que la déco en elle même, c’est le fait de mettre en avant de petits créateurs. Ça compte beaucoup pour moi.

 

-Comment découvres-tu et choisis-tu les créateurs que tu mets en avant sur le site ? Y’a t-il des critères particuliers à remplir ?

Je les choisis au coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de la naïveté rieuse des illustrations de Michelle Carlslund, de la qualité de fabrication des bougies Minette à Bicyclette, de la grande créativité de Main Sauvage, du parcours de Silly & Billy…que de créateurs qui m’inspirent et que surtout, j’admire. Pas de critères spécifiques à remplir, juste produire de jolis objets appuyés sur de belles valeurs de production. Pour les repérer, j’avoue passer énormément de temps sur les réseaux, les blogs, les salons…ou dès que je voyage. Je suis en veille constante !

-Quels sont tes projets à venir pour le e-shop Esperluette ?

J’aimerais agrandir encore plus la collection, proposer de nouvelles collabs (Esperluette en compte déjà trois : une illustration avec Michelle Carlslund, une affiche avec L’Encrerie Marine & une bougie à la fleur d’Oranger avec Minette à Bicyclette). Enfin, Esperluette, c’est aussi de la photo, via le blog et Instagram notamment, un service que j’aimerais proposer de façon plus professionnelle en parallèle du eshop. Avis à ceux qui auraient besoin de séances photos pour leurs produits 😉

-Peux-tu nous donner ton top 3 des articles actuellement disponibles sur l’e-shop ?

Je dirais les doudous Main Sauvage (Latérite, Puppy, Cat, Birdie et les autres), les jolis cadres en verre qui plaisent tant & les bougies Minette à Bicyclette (La Fleur d’Oranger ou Pink Motel sont mes préférées).

Merci Laura ! Je vous conseille fortement d’aller jeter un oeil sur Esperluette, et tombez sous le charme de cette boutique pleine d’inspiration et d’originalité !

Esperluette, c’est trop beau et c’est trop bon !

Crédit photos : © Esperluette

2 réactions sur “Interview de Laura, créatrice de l’e-shop déco Esperluette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *