Brico, Déco

Les coussins volants : le tuto

Abracadabra ! Je vous propose d’apporter un peu de magie dans votre nid, ils amuseront petits et grands, voici les coussins volants ! Avec 3 francs 6 sous et deux fois rien, je vous explique la marche à suivre.

Le but du jeu est de créer un dossier fait de coussins avec housse (très important) fixés au mur, pour un banc, par exemple, mais aussi pour un tabouret ou simplement comme ça (pourquoi pas).
L’astuce est simple, il suffit d’un tasseau, d’une agrafeuse murale, de quelques vis et de coussins (sans dec’).

Commencez par fixer horizontalement le tasseau que vous aurez coupé à la longueur de votre choix, à 86 cm du sol. Cette hauteur permet d’avoir les coussins bien au milieu du dos une fois assis.

Le tasseau en place, on va tout simplement agrafer nos coussins sur le tasseau en passant dans la housse. De cette façon, les coussins vont recouvrir le tasseau. N’hésitez pas à agrafer partout, plus y’en aura mieux ça tiendra. N’agrafez pas vos doigts, ça ferait moche. Une fois les coussins bien fixés, fermez la housse et le tour est joué !

Dans mon cas j’ai décidé de mettre les coussins un peu décalés (trop fifou) pour un rendu sympa. Mais vous pouvez les positionner bien droit bien évidemment.
Et voilà, abracadabra, vous pouvez vous asseoir !

Les coussins volants, c’est tout con, mais c’est trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *