Déco

DEAR SAM : LE TEST

S’il y a bien un objet déco par excellence c’est le tableau. J’ai été contacté par Dear Sam, spécialiste de l’affiche et du cadre qui s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, afin de tester leur service. De la livraison à la pose des cadres, je vous dis tout sur Dear Sam !

Pour tester Dear Sam j’ai eu la chance de pouvoir choisir 7 affiches et 3 cadres. Je vous ai concocté une petite sélection hétéroclite tant il y a de choix sur le site. Je vous propose de répartir les affiches dans deux ambiances différentes, une cuisine et un salon. Je me suis également procuré d’autres cadres pour compléter l’ensemble. Maintenant que vous êtes briefés, c’est parti !

En surfant (ça se dit encore ?) sur le site de Dear Sam, l’ambiance est tout de suite annoncée, classe et chic et ça J’AIME ! Pas de chichi, on trouve tout de suite les bonnes rubriques, pas de piège. Les affiches sont triées par catégories, plutôt bien pensées. Je ne vais pas m’éterniser de toute façon sur la visite du site mais je tenais quand même à souligner l’esthétique soignée de la marque.

A peine la commande reçue, je suis ébaubi (j’adore ce mot) de voir le packaging super classe des cartons. Le tout est soigneusement emballé sans superflu. Les affiches sont roulées dans du papier de soie noir et les cadres ont des coins renforcés.

Concernant les affiches, je suis surpris car je m’attendais à voir du papier glacé et brillant, mais c’est tout l’inverse ! En effet en retournant sur le site de Dear Sam voici le détail : “Tous nos posters sont imprimés sur du 240 g Multidesign Smooth White, un papier mat de qualité supérieure de la papeterie française Clairefontaine. C’est un papier de qualité archive, c’est-à-dire qu’il ne jaunit pas en vieillissant.” Et croyez-moi c’est du plus bel effet !

Ma sélection :

Voici un gros plan sur certaines affiches :

Pour les cadres, encore une surprise (décidément) ! Grand naïf que je suis, je m’attendais à du verre pour la vitre. Mais il s’agit en fait de PMMA ( Plexiglass mais on n’a pas le droit de le dire). Avantage : le poids et la solidité ! Effectivement le cadre est bien plus léger et ne risque pas de voler en éclat si le cadre venait à tomber (oui oui ça arrive). Quoi qu’il en soit, le rendu est super (n’oubliez pas de retirer le film de protection mdr lol).

Gros point en plus pour Dear Sam grâce aux systèmes d’ouverture / fermeture du cadre. Ici on appuie et on tourne, terminé, fin de l’histoire, ça marche. Car croyez-moi le système de pattes métalliques designé par Satan que je vois partout ailleurs sur des cadres m’arrache les doigts. Merci Dear Sam !

Une fois le tout mis sous cadre, je vais vous parler d’une petite surprise que je vous avais mise de côté ! Dear Sam propose aussi des portes-affiches ! Comme c’est étrange Dear Sam, ça ressemble beaucoup à mon tuto des pinces à poster ! Bon, ça ira pour cette fois. Effectivement sur le site on peut trouver des portes-affiches avec différentes finitions et tailles. Et j’en ai reçu une 😉 Rien à dire, simple, efficace, classe : Dear Sam.

Avant de conclure, je voudrais quand même revenir sur le fait que Dear Sam est très attaché au respect de l’environnement. Et on le ressent à travers leurs emballages et leurs affiches. Sur le site on apprend que “tous nos posters, affiches, tableaux et imprimés sont imprimés sur du papier labellisé FSC (gestion durable des forêts). Nos imprimeries sont 100 % neutres pour le climat et la production de nos affiches porte le label écologique suédois du Cygne. Par ailleurs, nos emballages pour tableaux sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council) et MIX.”. Et ça c’est la classe !

Voici leur instagram pour plein d’inspiration !

Profitez d’un code promo de 10% de remise supplémentaire, cumulable avec l’offre déjà présente sur le site : LEGEEK

Dear Sam c’est tout con, mais c’est trop bon !

*Cet article est un partenariat avec Dear Sam et j’ai pu recevoir les affiches et les cadres gratuitement. Cependant mon avis reste objectif et je suis très heureux d’avoir pu découvrir et vous faire découvrir cette marque qui correspond tout à fait à mon style !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *