Brico

La pince à poster : le tuto

La déco c’est comme la mode, ça évolue tout le temps ! Et si comme moi vous aimez changer régulièrement de style, j’ai le tuto parfait pour ça ! La pince à poster ! Grace à elle vous pouvez changer de décor à tout moment. Tout ça pour quelques roupies et vraiment simplement. L’idée c’est de créer deux pinces aimantées, une en haut et une en bas d’un poster ou d’une affiche. La pince du bas donne du poids pour bien tendre le poster tandis que celle du haut permet de fixer l’ensemble au mur avec un simple clou. C’est partie !

Pour ce tuto, vous aurez besoin d’un tasseau plat (moi j’ai pris du 2cm de large pour 4mm d’épaisseur), de la ficelle ou de la corde (environ 30cm), des crochets à visser et d’un aimant en rouleau adhésif (dispo dans les magasins de brico). Et puis c’est tout !

Tout d’abord, coupez 4 morceaux de tasseau à la même longueur. Pour une affiche A4 qui fait 21cm de large, je coupe des tasseaux de 25cm afin d’avoir un débordement de 2cm de chaque côté du poster.


Vissez 2 crochets sur un des 4 morceaux de tasseau à environ 2cm du bord. Une fois ceux-ci en place, nouez simplement une ficelle afin d’obtenir votre système d’accroche.

Pour que le tuto prenne tout son sens, coupez 4 bandes d’aimant légèrement plus petites que la longueur de vos tasseaux (20cm par exemple). J’ai un peu triché sur cette partie, j’ai coupé en deux dans le sens de la longueur une bande d’aimant pour économiser (astuce de crevard). Le ruban aimant dispose d’une face autocollante ! Collez alors vos bandes d’aimant sur chaque tasseaux.

Pincez votre poster de part de d’autre et boom c’est fini !

Et voilà, avec trois babioles et du génie vous avez créé un système de déco vous permettant de varier au gré des tendances et de votre humeur ! Vous pouvez aussi mettre en valeur des affiches déjà en votre possession ou simplement imprimer vos créations !

La pince à poster, c’est tout con mais c’est trop bon ! 

Une réaction sur “La pince à poster : le tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.