Brico

Le cadre à corde : Le tuto

Voici un tuto vraiment simple et pas cher, fait de clous et de ficelles ! Donnez du style en accrochant vos photos sur une toile géométrique en un rien de temps. Idéal, ce tuto sera complétement unique et correspondra parfaitement à votre déco !

J’ai cherché, mais difficile de faire plus simple. Pour ce tuto, vous aurez besoin de ficelle, laine ou autre corde fine une poignée de clous et du maskingtape (du moche si possible, on verra plus tard pourquoi). C’est tout !

Pour commencer, trouvez la forme géométrique que vous voulez tracer. Jetez un œil sur le web en ajoutant le mot clé « géométrique » à la forme que vous voulez. Par exemple « licorne géométrique ». Pour mon exemple, je ferai un nuage. Utilisez alors le maskingtape pour tracer ligne par ligne votre forme. L’avantage du maskingtape : vous pouvez le décoller et recommencer si vous vous plantez ! Petit conseil, commencez par faire le contour de la forme, puis rejoignez certains points ensemble.

Une fois votre chef d’œuvre accompli, plantez un clou à chaque intersections de maskingtape. Oui ça fait pas mal de clous, mais le résultat va vous bluffer !

Prenez maintenant votre ficelle, et faites un nœud autour d’un clou de votre choix. J’ai décidé de laisser une boucle pour donner du style mais c’est vous qui voyez. Et c’est parti ! Passez de clou en clou en faisant un tour autour. Vous pouvez passer plusieurs fois sur la même ligne ce n’est pas grave (pas dix fois quand même…).

J’ai dû couper deux fois ma ficelle pour pouvoir tout relier, tout dépend de la complexité de votre forme. Pour finir une ligne, un double nœud suffit.

Retirez le maskingtape en tirant dessus tout simplement et admirez le résultat ! Vous pouvez maintenant épingler vos plus belles photos en utilisant, des pinces à linge, des clipboards ou tout autre système de pince ! Tentez même d’accrocher de la déco ! J’avais un petit sac un toile qui trainait dans un tiroir, il est parfait pour y mettre une tige ou deux d’eucalyptus séché.

Et voilà, avec quelques clous et un bout de ficelle, vous avez habillé un mur ! N’hésitez pas à faire plusieurs petits motifs côte à côte, le résultat sera top.

Le cadre à corde, c’est tout con mais c’est trop bon ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.