Brico

SOS Accessoire.com : le test

Les électroménagers sont omniprésents dans notre quotidien, ils sont devenus indispensables ! Mais que faire le jour où l’un d’eux tombe en panne ? On jette, on rachète ? Surtout pas ! Avec SOS-Accessoire.com réparez vous-même votre matériel comme un grand. Voilà ce que propose ce site crée par un ancien de chez Darty, réparer au lieu de remplacer. SOS Accessoire propose plus d’1 million de pièces détachées qui permettront de faire de grosses économies. J’ai testé pour vous leur service, c’est parti !

Pour ce test, j’ai décidé de remplacer l’ampoule de mon réfrigérateur qui a rendue l’âme depuis des mois déjà… Bon c’est du petit level de panne mais les étapes sont les mêmes que pour changer une pompe à vidange d’une machine à laver ( et ouais ! ).

SOS Accesssoire vous guide à travers 4 étapes :

1- Diagnostiquer : Suivant les symptômes de la panne, laissez-vous guider dans la section Nos diagnostics.

2- Identifier : Une fois le responsable de la panne trouvé, on passe par le moteur de recherche assez complet pour identifier la pièce à remplacer.

3- Commander : Là, vous savez faire, c’est aussi simple que de commander une paire de chaussures.

4- Installer : Direction Youtube ! Et oui SOS Accessoire a plus d’une centaine de vidéos de tutos pour nous accompagner et c’est très bien fait !

En appliquant ces 4 étapes j’ai facilement trouvé le modèle de mon réfrigérateur et du coup le modèle de l’ampoule de remplacement ! 48h plus tard le colis était à ma porte. Le tout est emballé très soigneusement.

En cinq minutes chrono et un coup de tournevis, l’ampoule est changée.

Bon mon test bien que concluant reste assez simple. Mais j’ai fait plusieurs simulations pour tester le service en ligne et à chaque fois j’ai rapidement trouvé une pièce de rechange avec un tuto vidéo très pédagogique et clair sur la chaîne YouTube de SOS Accessoire ! De plus, il existe un blog de tutos et de conseils appelé L’atelier, très pratique pour trouver la solution à vos pannes. Pas besoin d’être ceinture noire en bricolage, SOS Accessoire vous simplifie la vie et vous accompagne comme un vrai sensei !

Pour résumer, SOS Accessoire s’inscrit parfaitement dans l’esprit du DIY et de l’obsolescence déprogrammée, contre la surconsommation et le gaspillage. Moderne et très facile d’accès ce site est vraiment bien pensé et répond à toutes les problématiques actuelles du développement durable et de la réduction de nos déchets. De plus, SOS Accessoire s’occupe aussi d’objets high-tech (TV, informatique, multimédia…) !! Toute la maison y a droit 😉 Vous pouvez oublier la date des encombrants, vos objets vont durer 10 fois plus longtemps !

SOS-accessoire.com c’est tout con, mais c’est trop bon !

*Cet article est un partenariat avec SOS Accessoire et j’ai pu recevoir l’ampoule gratuitement. Cependant mon avis reste objectif et je suis très satisfait d’avoir pu découvrir et expérimenter ce site qui correspond tout à fait à ma philosophie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.