Brico, Déco

Sticker, Tissu, Papier Peint : Trucs & Astuces #1

Un bricoleur c’est un peu comme un magicien, il a ses petites astuces. J’ai décidé d’en partager quelques unes avec vous, bande de petits chanceux !

Vous avez crée des liens d’amitié avec votre vieux pouf mais celui-ci est devenu un peu pouilleux et plus du tout tendance. Ne le jetez pas ! Un morceau de tissu et une agrafeuse plus tard et vous avez un pouf flambant neuf et fashion.
Pour cela rien de plus simple, posez le tissu à plat sur le sol et retournez-y le pouf. Et là on utilise la technique du ravioli (marque déposée). Venez y agrafer le tissu sous le pouf en marquant bien les plis du tissu. Paf paf !! On ne lésine pas sur les agrafes. Gardez un morceau de votre nouvelle étoffe pour cacher toutes ces vilaines agrafes, on ne sait jamais, un invité un peu curieux peut regarder en dessous et vous juger.
Pif paf pouf !

Scandinave, tropicale, cocoon, cosy… La mode ça va ça vient. Malheureusement on ne change pas de commode comme on change de chemise. Mais il est possible de rester à la mode grâce à une petite astuce très simple : le papier peint. Il fait son grand retour dans nos magasins préférés, en proposant de supers motifs ultra mode ! Il est tout à fait possible de recouvrir un meuble avec. Il suffit d’un peu de colle blanche vinylique (celle que l’on avait en maternelle) et de quoi maroufler. Préparez une potion magique faite d’eau et de cette fameuse colle, environ à volume égal, et vous aurez de quoi poser le papier peint sur votre meuble ringard. Pensez à bien maroufler comme pour la pose du papier peint sur un mur. Attention tout de même, le papier peint est assez fragile, n’appuyez pas comme un sourd. La colle fixe très rapidement.
Votre meuble est prêt pour la fashion week!

Les stickers c’est vraiment la solution la plus simple, économique et rapide pour transformer votre habitat. On trouve de tout, pour tous les supports et on peut même les personnaliser. Voici quelques exemples simples pour rafraîchir votre environnement.
Les stickers pour carrelage sont proposés sur beaucoup de sites spécialisés, mais aussi sur Amazon. Parfaitement adaptés aux dimensions standard du carrelage (en général 10×10 cm ou 20×20 cm), il sont souvent résistant à l’eau et à la vapeur. Voilà qui est parfait pour la cuisine et la salle de bain. De plus ils sont repositionnables, en cas de fail, il est facile de se rattraper. Un petit coup de marouflette et le tour est joué. Il est aussi possible de sticker vos meubles avec les chutes.
Les gommettes sont aussi une solution pour donner du style à vos murs et votre mobilier voire même votre chat. Ça permet par ailleurs de planquer certains vilains trous dans le mur. Il y a aussi le masking tape qui est une petite révolution ! On en trouve vraiment partout, de chez Truffaut à Monoprix, le choix est très large. Attention car on a tendance à vouloir en mettre partout. Restez raisonnables !

Et voilà bande de chanceux ! À très vite pour d’autres petites astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.