Bien dans sa po

Podcasts : Mon top 5

Que ce soit en bricolant, en voiture, sous la douche, en marchant et même en rédigeant un article, j’ai continuellement dans les oreilles un podcast qui m’accompagne. J’ai décidé de vous partager mon top 5, bandes de veinards !

Bon je vais pas vous apprendre la vie mais tout le monde ne sait pas forcement qu’est-ce qu’un podcast. Le podcast est un média audio gratuit qui fait son apparition en 2004. C’est avec la contraction des mots “Ipod” et “broadcast” que le terme apparaît. Bien que ce média soit assez vieux, en France il ne connaît un succès que depuis peu. Souvent comparé à un youtube audio, le podcast propose des débats, des documentaires, des critiques ou encore du développement personnel. Y’en a vraiment pour tout le monde ! Bref, j’en suis devenu complètement accro, et voici mon top 5 !

Devenue véritable drogue, chaque semaine j’attends tout tremblant ma dose de 2 heures de perdues. Retrouvez Antoine et son équipe experte en démontage de films. À chaque épisode l’équipe tire au sort un long métrage proposé par les auditeurs pour le décortiquer et l’analyser avec beaucoup d’humour et un peu de mauvaise fois ! A consommer sans modération, et c’est légal !
Plus d’infos

Vous êtes à la recherche de frissons et d’adrénaline ? Deux québécois à l’accent fort sympathique, Émile et Sébastien, fans de bière, enquêtent pour vous chaque semaine sur des « histoires étranges de l’ère numérique ». Entre disparitions inquiétantes, double identité, dark web, chantages en ligne, vous réfléchirez deux fois avant d’ouvrir votre compte facebook le matin ! Les deux enquêteurs nous sensibilisent par ailleurs aux bonnes pratiques online pour que le prochain fait divers ne soit pas consacré à vous ! Gros shoutout à eux deux !
Plus d’infos

Retrouvez Greg et son équipe autour de sujets culturels riches et variés. Mais pas de panique, ici c’est pour se détendre. Ce podcast, c’est un peu le prof d’histoire qu’on aurait rêvé avoir au lycée. Une bonne dose de d’humour nous captive sur des faits historiques, et on en ressort toujours plus cultivé ! Merci l’équipe, grâce à vous je me fais mousser en soirée ! Petit bonus, Greg est également un membre de l’équipe de 2 heures de perdues, inutile de vous faire un dessin, ambiance garantie !
Plus d’infos

Véritable rendez-vous de l’actualité digitale, ce podcast met en avant 4 sujets sensibles qui font débat. Retrouvez Lâm et ses 4 chroniqueurs à la plume acérée et non sans humour pour remettre en question nos pratiques. Ils démêlent pour nous avec un très grand talent de narration les usages quotidiens du web en nous aidant à prendre du recul. Ils répondent à nos questions à travers des FAQ, ils nous projettent dans le futur grâce à des récits dystopiques et ils débattent avec passion. Ce podcast traite le numérique sous tous les angles et toujours avec bonne humeur !
Plus d’infos

Voici le podcast des mauvais films sympathiques, véritable hommage à ce genre : le Nanar. Retrouvez les membres du site Nanarland dans vos oreilles avec beaucoup d’humour à travers leurs analyses pointues et pleines d’anecdotes qui ne justifient cependant pas ces films désastreux mais attachants. Entre les critiques et les extraits audio, on perçoit bien la folie qui a touché ces réalisateurs. On passe un bon moment entre les pires faux Star Wars, Chuck Norris ou encore les films de catch mexicain ! On ressent bien la passion pour ces mauvais films devenus culte chez ces podcasters.
Plus d’infos

N’hésitez pas à partager vos podcast favoris dans les commentaires !
Le podcast c’est tout con, mais c’est trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *