Brico

Kitchen list : Le Tuto

S’il y a bien un accessoire indispensable en cuisine, c’est la liste de courses ! Mais bien souvent elle se trouve sur le réfrigérateur et c’est moche. Je vous propose dans ce tuto de facilement en créer une avec trois fois rien pour flamber comme jamais ! Alors bien sûr cela peut faire aussi to do list pour votre coin bureau. Et tout ça pour que dalle !

J’utilise une vieille planche à découper le saucisson (lavez la avant… ), une petite ferrure en métal ainsi que quelques crochets, un bout de corde et une bobine de papier type rouleau de machine à carte bleue (pas cher sur l’Amazon ). J’utilise aussi un petit flacon et une chute d’autocollant imitation carreau de ciment pour donner du style. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main pour personnaliser la votre. Une perceuse avec un foret à bois suffit. Easy.

Pour commencer, nous allons fixer la pièce principale du projet, le rouleau. En haut de la planche, faites deux petits trous afin de facilement visser les crochets. Ces crochets permettent de fixer une corde autour de la bobine. Déroulez la bobine jusqu’en bas de la planche. Puis on fixe la ferrure en métal avec deux petites vis à bois mais attention, faites en sorte de ne pas visser à fond pour que la ferrure bouge légèrement. Cela permet de passer la bobine de papier facilement en dessous.

J’avais un clipboard qui trainait dans un tiroir. Un crochet plus tard le voici sur ma planche pour y accrocher une petite note !

Je mets mon sticker carreau de ciment sans oublier de bien maroufler ! Le petit flacon servira à mettre un stylo et une branche d’eucalyptus séchée en guise de déco. Je perce deux trous à travers la planche pour pouvoir y passer une corde qui fait le tour du flacon et le maintient.

Pour finir, encore des crochets ! Placez en deux sur la tranche du dessus de la planche pour y passer une corde. Un p’tit clou au mur et voilà !

La kitchen list, c’est tout con, mais c’est trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *